Nutri 13 - 60 cpr Agrandir l'image

Nutri 13 - 60 cpr

Neuf

Equilibre les courants vitaux de l’intestin grêle (Méridien Shou Tai Yang)

Plus de détails

9,30 €

En savoir plus

L’intestin grêle est constitué de trois parties : le duodénum encadrant la tête du pancréas, le jéjunum replié sur lui-même dans le sens vertical et l’iléon dans le sens horizontal, qui s’abouche dans le caecum. Son rôle est l’assimilation alimentaire : il réabsorbe de façon sélective, en fonction des besoins de l’organisme, les aliments préalablement  dégradés dans la partie haute du tube digestif, sous forme de glucides, lipides et protides qui sont les matériaux permettant l’élaboration de la matière vivante. L’intestin grêle assure dans l’organisme la fonction de tri, de choix et donc de décision.

C’est un choix sélectif pour construire. Il présente une plus grande sensibilité à la saison de l’été.

Associé au coeur, l’intestin grêle constitue l’une des cinq familles d’organes et méridiens en relation avec le sens de la vision.

Chacun, suivant sa sensibilité, vit l’été de manière différente. Pour certains, cette période apporte énergie et bien-être. Pour d’autres, au contraire, elle amène le retour des troubles saisonniers, se manifestant par une perte de vitalité qui s’aggrave un peu plus chaque année : manifestations cardiaques, circulatoires, perturbations du métabolisme lipidique et de la réabsorption intestinale, photosensibilité... Ces troubles peuvent être accompagnés d’un comportement hyperémotif et de difficultés à faire des choix.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la qualité de la santé en été est liée à la capacité d’autorégulation des courants vitaux de la famille Coeur - Intestin Grêle. En synergie avec d’autres circuits, ils régissent le sens de la vision.
Le coeur, régi par le méridien Shou Shao Yin, pulse le sang qui partage les ressources de l’organisme. Il est également le support de tout l’équilibre affectif.
L’intestin grêle (13) , régi par le méridien Shou Tai Yang, assure à l’organisme la réabsorption des glucides, lipides et protides en fonction d’un choix métabolique.

Dès le début de l’été on utilise successivement troix associations générales (à utiliser pendant les 3 premières semaines) :
Dynamise les méridiens du coeur et de l’intestin grêle
Nutri Yin - Nutri Yang + Nutri 04 + Nutri 13

S’il existe une fragilité de ces deux fonctions, cette nutripuncture associative est à utiliser plus longtemps : 2 fois par jour pendant 2 mois.
Elle aide à procurer une détente chez les personnes hyperémotives qui veulent toujours faire plaisir, au point de ne plus exister. Ce comportement est souvent lié à des difficultés à faire des choix

Composition:

Oligométaux : gluconate de manganèse, sulfate de zinc, gluconate de cuivre, sulfate ferreux.

Les comprimés sont à base de stéarate de magnésium, sorbitol, lactose.

Conseils d'utilisation:

Croquer successivement chaque nutri 2 fois par jour en dehors des repas. Une boite pour un mois.

Important : 2 façons de prendre les nutri :

- La "Nutripuncture Associative" : à nutri Yin nutri Yang on ajoute les nutri nécessaires au rétablissement des méridiens perturbés.

- La "Nutripuncture Séquentielle" : 5 nutri dans un ordre précis suivi quelquefois de 5 autres nutri sans jamais l'utilisation du nutri Yin nutri Yang

Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Se prend en association après le nutri yin et le nutri yang.

30 autres produits dans la même catégorie :