Nutri 30 - 60 cpr Agrandir l'image

Nutri 30 - 60 cpr

Neuf

Equilibre les courants vitaux de la vésicule biliaire (Méridien Zu Shao Yang)

Plus de détails

9,30 €

En savoir plus

La vésicule biliaire joue un rôle dans l’émulsion des graisses, dans la détoxication du sang, par le métabolisme des pigments biliaires . Elle favorise le drainage de l’organisme. Elle a une fonction d’élimination. Couplée avec le foie, elle agit ainsi sur les problèmes de peau, de cheveux gras, dans les états congestifs, les intoxications, le processus inflammatoires. Elle est avec le foie plus particulièrement sollicitée à la saison du printemps.

Associée au foie, la vésicule biliaire constitue l’une des cinq familles d’organes et méridiens en relation avec le sens du toucher.

Chacun, suivant sa sensibilité, vit le printemps de manière différente. Pour certains, cette période apporte énergie et bien-être. Pour d’autres, au contraire, elle amène le retour des troubles saisonniers, se manifestant par une perte de vitalité qui s’aggrave un peu plus chaque année : faiblesses hépatiques, digestion difficile, fatigue générale...
Ces troubles peuvent être accompagnés d’un comportement colérique, parfois rancunier.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la qualité de la santé au printemps, est liée à la capacité d’autorégulation du pôle métabolique de l’organisme : le foie et la vésicule biliaire, et du pôle céphalique qui le conduit : le cortex cérébral. Ces deux pôles, hépatique et cérébral, sont les carrefours vers lesquels transitent toutes les informations qui concernent l’état, équilibré ou non, des autres organes.
En synergie avec d’autres secteurs de l’organisme, ils participent au sens du toucher.
Le foie, régi par le méridien Zu Jue Yin, régule le fonctionnement du pôle métabolique, en relation avec tous les organes et méridiens.
La vésicule biliaire, régie par le méridien Zu Shao Yang, a une fonction d’élimination, elle favorise le drainage de l’organisme.

Dès le début du printemps on utilise successivement trois associations générales (à utiliser pendant les 3 premières semaines) :
Dynamise les méridiens maîtres de la saison, le foie et la vésicule biliaire
Nutri Yin- Nutri Yang + Nutri 11 + Nutri 30 
S’il existe un fragilité hépatique et/ou biliaire , cette association est à utiliser plus longtemps : 2 fois par jour pendant 2 mois.
Elle aide à procurer une détente chez les personnes colériques ayant parfois une tendance agressive, et/ou chez les personnes "bilieuse " qui manquent de sérénité et de calme

Composition:

Oligométaux : gluconate de cuivre, gluconate de zinc, sulfate de zinc, carbonate de calcium.

Pour 2 comprimés :

Calcium 0.8mg, zinc 0.14mg, cuivre 8µg.

Les comprimés sont à base de stéarate de magnésium, sorbitol, lactose

Conseils d'utilisation:

Croquer successivement chaque nutri 2 fois par jour en dehors des repas. Une boite pour un mois.

Important : 2 façons de prendre les nutri :

- La "Nutripuncture Associative" : à nutri Yin nutri Yang on ajoute les nutri nécessaires au rétablissement des méridiens perturbés.

- La "Nutripuncture Séquentielle" : 5 nutri dans un ordre précis suivi quelquefois de 5 autres nutri sans jamais l'utilisation du nutri Yin nutri Yang

Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Se prend en association après le nutri yin et le nutri yang.

30 autres produits dans la même catégorie :