Neuf Nutri 20 - 60 cpr Agrandir l'image

Nutri 20 - 60 cpr

Neuf

Equilibre les courants vitaux des poumons. (Méridien Shou Tai Yin)

Plus de détails

9,30 €

En savoir plus

Les poumons apportent l’oxygène nécessaire à la combustion de la matière dans sa transformation et élimine les déchets lors de l’expiration. La respiration pulmonaire est un acte semi-volontaire. Cette modification inconsciente, en retentissant sur la respiration et sur les échanges gazeux, traduit des problèmes relationnels, du vécu de chacun, en fonction de son identité d’homme ou de femme.

Les poumons donnent le souffle et l’inspiration, la souplesse et la confiance en soi, en harmonie avec la personnalité masculine ou féminine de chacun. Ils sont plus particulièrement sensibles à la saison de l’automne. Associés au côlon, ils constituent l’une des cinq familles d’organes et méridiens en relation avec l’odorat.
 
Chacun, suivant sa sensibilité, vit l’automne de manière différente. Pour certains, cette période apporte énergie et bien-être. Pour d’autres, au contraire, elle amène le retour des troubles saisonniers, se manifestant par une perte de vitalité qui s’aggrave un peu plus chaque année : faiblesses pulmonaires ou colitiques, crampes musculaires liées à un terrain spasmophile... Ces troubles accompagnent souvent un comportement méticuleux, perfectionniste, parfois obsessionnel.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, la qualité de la santé en automne, est liée à la capacité d’autorégulation des secteurs de l’organisme : les poumons et le côlon. En synergie avec d’autres organes, ils régissent le sens de l’olfaction, les systèmes immunitaires, lymphatique et hormonal. Ce dernier, en particulier, régule la sensibilité sexuée féminine ou masculine.
Les poumons (20) donnent le souffle, par les échanges avec l’air ambiant.
Le côlon (05) outre son rôle métabolique, exprime la faculté d’organisation.

Dès le début de l’automne on utilise successivement trois associations générales (à utiliser pendant les 3 premières semaines) :
Dynamise les organes maîtres de la saison, les poumons et le côlon
Nutri Yin-Nutri Yang + Nutri 20 + Nutri 05

S’il existe une fragilité pulmonaire ou colitique, cette nutripuncture associative est à utiliser plus longtemps : 2 fois par jour pendant 2 mois.
Elle procure une détente chez les personnes trop idéalistes, méticuleuses ou mal organisées et favorise un comportement plus souple et moins rigoriste

Composition:

Oligométaux : citrate de fer, sulfate de cuivre, carbonate de manganèse, phosphate di-calcique.

Pour 2 comprimés :

Calcium 1.15mg, fer 0.06mg, manganèse 0.05mg, cuivre 8µg.

Les comprimés sont à base de stéarate de magnésium, sorbitol, lactose

Conseils d'utilisation:

Croquer successivement chaque nutri 2 fois par jour en dehors des repas. Une boite pour un mois.

Important : 2 façons de prendre les nutri :

- La "Nutripuncture Associative" : à nutri Yin nutri Yang on ajoute les nutri nécessaires au rétablissement des méridiens perturbés.

- La "Nutripuncture Séquentielle" : 5 nutri dans un ordre précis suivi quelquefois de 5 autres nutri sans jamais l'utilisation du nutri Yin nutri Yang

Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Se prend en association après le nutri yin et le nutri yang.