Neuf Nutri 22 - 60 cpr Agrandir l'image

Nutri 22 - 60 cpr

Neuf

Equilibre les courants vitaux des reins . (Mériden Zu Shao Yin

Plus de détails

9,30 €

En savoir plus

Les reins jouent un rôle de filtre de tous les métabolites cellulaires libérés dans le courant sanguin;

Ce filtre trie et réabsorbe, il élimine le dêchets par l’intermédiaire de la vessie. Après filtration, il communique à tout l’organisme l’activité de chaque organe au niveau métabolique. C’est l’eau ainsi réabsorbée qui permet cet échange.

Les reins sont le support de l’assurance intérieure : "avoir les reins solides". Associés à la vessie, les reins constituent l’une des cinq familles d’organes et méridiens en relation avec le sens de l’ouïe.


Chacun, suivant sa sensibilité, vit l’hiver de manière différente. Pour certains, cette période apporte énergie et bien-être. Pour d’autres, au contraire, elle amène le retour des troubles saisonniers, se manifestant par une perte de vitalité qui s’aggrave un peu plus chaque année : faiblesses rénales ou vésicales, gênes lombaires, perturbations de la circulation veineuse, troubles psychiques avec un état déprimé caractérisé par la peur de l’avenir, de la mort...

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), la qualité de la santé en hiver est liée à la capacité d’autorégulation des courants vitaux de la famille Reins-Vessie. En synergie avec d’autres circuits, ils régissent le sens de l’audition.
Les reins (22) , régis par le méridien Zu Shao Yin, régissent l’équilibre de l’eau. Ils épurent l’organisme des déchets produits par l’activité cellulaire. Ils filtrent le sang et éliminent les métabolismes pour maintenir l’homéostasie.
La vessie (31), régie par le méridien Zu Tai Yang, complémentaire aux reins , est considérée en MTC comme étant "le miroir de l’âme". En fonction du trajet de son méridien, l’un des circuits les plus complexes de l’organisme, on lui attribue un rôle bien plus important que celui de réservoir.

Dès le début de l’hiver on utilise successivement trois associations générales (à utiliser pendant les 3 premières semaines) :
Dynamise les méridiens des reins et de la vessie
Nutri Yin-Nutri Yang + Nutri 22 + Nutri 31

S’il existe une sensibilité rénale ou vésicale, cette nutripuncture associative est à utiliser plus longtemps : 2 fois par jour pendant 2 mois.
Elle aide à procurer une détente chez les personnes peureuses qui manquent d’assurance et vivent parfois d’illusions. Elle est particulièrement intéressante chez les enfants timides

Composition:

Oligométaux : carbonate de calcium, gluconate de cuivre.

Les comprimés sont à base de stéarate de magnésium, sorbitol, lactose

Conseils d'utilisation:

Croquer successivement chaque nutri 2 fois par jour en dehors des repas. Une boite pour un mois.

Important : 2 façons de prendre les nutri :

- La "Nutripuncture Associative" : à nutri Yin nutri Yang on ajoute les nutri nécessaires au rétablissement des méridiens perturbés.

- La "Nutripuncture Séquentielle" : 5 nutri dans un ordre précis suivi quelquefois de 5 autres nutri sans jamais l'utilisation du nutri Yin nutri Yang

Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Ne peut remplacer une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Se prend en association après le nutri yin et le nutri yang.